Les incontournables

Caprices de caroline lait

Caprices de caroline noir

Le noir de bourgogne

Conquistador

chocolat palet d'or

Le palet d'or

Les Caprices de Caroline

Confectionné pour la première fois dans les années 80, le Caprice de Caroline est le tout premier chocolat signé Bernard Dufoux. Parmi l’ensemble de ses premières créations, le Caprice de Caroline est celle qui lui a valu le plus de succès, faisant remonter sa notoriété jusqu’à Paris. Ce chocolat fait référence à la chronique de Caroline dans le Figaro. Cette douceur, composée de praliné amande, est ornée d’éclats de pistaches grillées. En bicouche, découvrez une tendre ganache nature et fondante.

Prenez plaisir à vous délecter de cet incontournable de la Maison Dufoux, qui a valu à Bernard Dufoux sa notoriété avant la création de son laboratoire. Vous retrouvez toute l’audace créative de ce chocolatier hors-pair, pour un plaisir qui saura vous ramener délicieusement en enfance.

Dans son écrin de lait ou de chocolat noir, cette petite douceur emblématique de la Maison Dufoux ravira même les papilles les plus exigeantes.

Le Noir de Bourgogne

Enrobé dans son écrin de chocolat noir 70 %, le Noir de Bourgogne s’impose comme l’un de nos chocolats les plus appréciés par nos clients. Au cœur d’une ganache noire infusée aux bourgeons de cassis noir de Bourgogne, il renferme un savoureux grain de cassis macéré dans la Crème de Cassis qui saura vous surprendre.

Cette truffe comporte la particularité d’être détaillée puis enrobée à la main par nos maîtres chocolatiers. Le Noir de Bourgogne est sans nulle doute un incontournable de notre gamme de chocolat. Laissez-vous tenter par cette douceur peu sucrée qui saura vous séduire par son côté fruité et acidulé légèrement liquoreux.

Passez du croquant au fondant pour passer un moment chocolat gourmand qui émerveillera vos papilles.

Chocolat Conquistador

Le Conquistador

crée en 1989

Créé en 1989 par Bernard Dufoux, dans la pâtisserie-chocolaterie de la Clayette, le Conquistador est un dessert révolutionnaire pour l’époque, fabriqué à base – non pas de pâtisserie – mais de chocolat. Ce bloc de praliné, dense et intense, entièrement recouvert de chocolat noir et de feuilles d’or 18 carats, renferme en son coeur des éclats de noisettes, de pistaches, de raisins secs et d’oranges confites. Généreux et gourmand, à l’image de son créateur, cet « Himalaya de gourmandise » de 300g se coupe en tranches fines et se sert agrémenté d’une crème anglaise et de suprêmes d’oranges fraîches … 
Petit à petit le bouche-à-oreille fait son oeuvre. Les clients viennent de toute la Bourgogne pour goûter ce dessert, devenu le produit phare de la Maison Dufoux. Fier de ce succès, Bernard Dufoux y voit un signe : Celui d’arrêter la pâtisserie, pour se consacrer uniquement au chocolat. Aujourd’hui encore, le Conquistador est le produit emblématique de nos 8 boutiques : Madeleine de Proust pour certains, découverte gustative pour d’autres, c’est un incontournables que nous déclinons désormais de plusieurs manières.

Le Sau'Choc

Le Sau’Choc est le dérivé du Conquistador : un amusant trompe-l’oeil en forme de saucisson, la glace artisanale Conquistador est quant à elle la star de la période estivale, et ponctuellement la tarte pâtissière Conquistador vient agrémenter la table des repas de Fêtes.

Maison Dufoux, Charolles, Octobre 2021. Photographe : Sarah Morvan Vessely www.photografik.fr

Le Palet d'or

Parmi nos incontournables, le Palet d’Or est la référence de tout chocolatier. Somptueusement décoré de ses paillettes d’or, la ganache nature de chocolat et de crème fraîche est enrobé dans du chocolat noir 70 %. Pour vous proposer un voyage gustatif, nous avons sélectionné un chocolat noir originaire des Caraïbes. Ce chocolat peu sucré porte en lui quelques notes équilibrées sans amertume. La crème fraîche de la ganache apporte une texture onctueuse et fondante à cette douceur que vous prendre plaisir à savourer. L’or véritable des paillettes qui ornent cette bouchée s’accorde avec la richesse de ce chocolat tout à fait incontournable.